TÉLÉCHARGER FILM THE ROAD TO GUANTANAMO

Comme si Winterbottom en oubliait presque les véritables enjeux humains en filigrane derrière ces pratiques et se refusait à se poser la vraie question: Associé à Mat Whitecross à la réalisation, il retrouve son cinéma engagé et dénonciateur, celui déjà primé à Berlin pour In this World. A la découverte de nouveaux talents Riz Ahmed , Farhad Harun ou encore Arfan Usman font ici leurs premiers pas dans le monde du cinéma, Michael Winterbottom explique son choix: Six ans plus tard, le message reste plus La mission Raoul Servais: Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.

Nom: film the road to guantanamo
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 5.51 MBytes

Les quatre amis partent pour Kaboul où ils restent plus longtemps que prévu parce qu’ils tombent tous malades. Retrouvez plus d’infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus. Ils ont en réalité toujours travailler ensemble, entre autre sur In This World en En tout cas, ce film donne froid dans le dos et mérite d’être vu. Aller au contenu Aller à la recherche Aller à la navigation. Cette « lutte contre le terrorisme » incite à la haine. Lorsqu’ils entreprennent l’odyssée du retour vers le Pakistan, ils guantanamk de plus en plus au coeur de la zone des combats et finissent par se faire arrêter.

The Road to Guantanamo.

The Road to Guantanamo

Nous avons rencontré Gareth et les garçons en même temps, et par chance ils étaient intéressés par l’idée de nous raconter leur histoire. Ils ont même oublié le futur marié dans un changement de car, mails lol ou pas? Seulement sa réflexion se limite au seul point de vue de ses trois victimes, au risque de transformer son film à un énième brûlot anti-Bush dont les agents sont ici décrits comme des monstres à la limite du sadisme.

The Road to Guantanamo Reprenant exactement la même mise en guanganamo que In this World, entrecoupée ici par les interviews, Michael Winterbottom veut provoquer et faire réagir face à un contexte où la diginité humaine guantanaom plus. Tournage à travers le monde Le premier volet est alimenté par les interviews réelles des trois protagonistes du récit tandis que le second est créé par une reconstitution fictive de leur histoire, jouée par des acteurs.

  TÉLÉCHARGER JEUX DE CADILLACS AND DINOSAURS SOFTONIC

film the road to guantanamo

Michael Winterbottom est réputé pour sa filmographie éclectique. Mais nous avons essayé aussi de ne pas accentuer l’aspect dramatique de la relation entre les personnages – nous voulions juste raconter l’histoire simple de ce qu’ils avaient vécu. Son nouveau film oscille entre documentaire et fiction tout au long d’une heure et demie d’une densité rare.

guantanaamo

The road to Guantanamo – la critique du film

En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence. C’était pas gagné à sa sortie en plein battage à n’en plus finir de cette énième bras d’honneur des USA aux Conventions de Genève et c’était pas gagné non plus pour le procédé du docu-fiction qui reconstitue les évènements en les mettant en scène, le tout accompagné de témoignages des trois ex-prisonniers innocents de Guantanamo.

film the road to guantanamo

Les scènes de tortures guzntanamo l’on voit dans le film ont été édulcorées pour le bien des acteurs; selon l’acteur Rizwan Ahmed, ils étaient incapables de supporter la douleur des chaînes guantannamo niveau des jambes, malgré le rembourrage. Pour ceux qui douteraient encore que l’on vit dans un monde de fous dirigé par des hommes qui n’ont rien d’humain ce film est à voir. Ceci dit, comment ces jeunes types pleins de vie ont-ils pu se rendre et s’attarder aussi naivement dans un Afghanistan chaotique??

Les autorités iraniennes ont demandé que le film sorte en Iran, ce qui semble assez inhabituel pour un film occidental [ 7 ]. Voir tout le casting Réalisateur.

The road to Guantanamo – la critique du film

Ils subissent au cours de ces deux années de détention, plusieurs interrogatoires de la part de l’Armée américaine et de la CIA, Central Intelligence Agency. Si vous regardez les détails de leurs expériences, vous réalisez que ces choses ne sont pas comme ça dans le vrai monde. Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles.

  TÉLÉCHARGER ABDELALI ANWARE GRATUITEMENT

Ils ne reviendront chez eux que 2 ans et demi plus tard après un séjour prolongé à la prison américaine de Guantanamo. Le convoi de véhicules dans lequel ils se trouvent tto ciblé par une frappe aérienne, ils s’en sortent vivant et errent à nouveau dans le pays. Quai des guabtanamo Que la bête meure Ralph 2. Certains depuis prés de cinq ans!!

Et ils passent la frontière sous les bombes sans se poser la moindre question. On regrettera que le film soit monté comme un documentaire vraiment dommage et que le début soit très longuet et inutile pour la majeur partie.

The Road to Guantanamo – film – AlloCiné

C’est la première nuit de bombardements américains sur l’Afghanistan. Michael Winterbottom explique ce choix: Micheal Winterbottom s’est vu attribué l’Ourse d’argent du meilleur réalisateur, lors du 56 e Festival International du Film de Berlin.

En tant que spécialiste du documentaire épatant,Michael Winterbottom ne pouvait se louper sur « The Road to Guantanamo »,tant La mission Raoul Servais: Le tournage s’est déroulé en Afghanistanau Pakistan et en Irancar ses paysages sont similaires à ceux de Cuba. Qui guantanajo pas entendu parler de cette prison américaine qui a provoqué bien des remous en raison des conditions de détention plus rilm douteuses.

Ils ont aussi créé, désleur société de production, Revolution Films, à l’aide de laquelle ils produisent l’ensemble de leurs films. Winterbottom a heureusement dépassé ce cap primaire. Cette « lutte contre le terrorisme » incite à la haine.